Pour les 3 groupes, le calendrier donne la date, l’heure de départ, le lieu de la randonnée, le niveau de difficulté, le kilométrage, la dénivelée  ainsi que l’animateur avec ses coordonnées. Un rappel sera fait chaque semaine dans la rubrique "Actualités" du site avec de possibles modifications par rapport au calendrier.    

 

Pour tous, le rassemblement se fera 1/4 d'heure avant l'heure de départ afin d'organiser le covoiturage, de recevoir quelques informations sur la rando et ainsi partir à l'heure indiquée.

 

Le lieu de départ pour covoiturage est :

  •  Place Brossolette (place du marché).
Le contenu Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres des cookies actuels. Cliquez sur la politique d'utilisation des cookies (Fonctionnels) pour accepter la politique d'utilisation des cookies de Google Maps et visualiser le contenu. Pour plus d'informations, consultez la politique de confidentialité de Google Maps.

 

Pour toutes modifications ou annulations de rando, merci de prévenir Françoise.

 

Pour des raisons de sécurité, les randonnées seront systématiquement annulées en cas de vigilance météo « orange » ou « rouge ». De même que si des orages sont annoncés lors de la rando (voir lieu et heures), il revient à l'animateur de l'annuler. Le club déclinera toute responsabilité si non respect de cette consigne. L'information sera communiquée sur le site dans la rubrique "Actualités".

Pour toutes autres annulations (mauvais temps), cela se décidera de manière collégiale sur le lieu de départ, le lieu de la rando pourra aussi être modifié.

L’animateur sera dans tous les cas présent sur le lieu de rendez-vous et plus spécialement pour les personnes n’ayant pas internet.

 

Les modifications de rando seront également signalées sur le site.

Si un écart important des caractéristiques de la rando (km et dénivelée) est identifié entre le prévisionnel (calendrier) et le réel (reconnaissance de la rando), il faudra nous informer via la rubrique "Contact" afin que cela puisse être corrigé sur le site lors de l'information.

 

Le déplacement se fait en véhicules particuliers (attention d’être bien assuré) et une participation financière est demandée pour le covoiturage. Son montant est de 10 centimes d’€ par km (modifié le 01/02 suite au coût du carburant qui ne cesse de monter, le coût était inchangé depuis plus de 5 ans) et par personne selon le tableau ci-dessous. Pensez à une utilisation équitable des voitures de chacun, ceci afin que les dépenses soient bien équilibrées. 

 

Télécharger
Tableau des indemnités kilométriques 2022
Tableau d'indemnités kilométriques.pdf
Document Adobe Acrobat 110.2 KB

 

Dans le cas de marche sur le réseau routier, il faut se munir de 2 gilets fluorescents pour l’animateur et le serre fil.

Chaque participant doit avoir en sa possession sa carte d’identité, sa carte Vitale ainsi que sa licence.

 

1 - Avant tout .... :

  • J’ai choisi et préparé mon itinéraire.
  • Je programme les pauses : où ? quand ?
  • Je m’informe de la météo : météo france
  • J’informe quelqu’un qui ne nous accompagne pas.

2 - Les incontournables pour la préparation de la randonnée :

  • La carte IGN, au 1 :25000.
  • Les topo-guides et autres publications.
  • Sitytrail ou autre logiciel d’aide à la préparation.
  •  Documentation internet (par exemple, les sites web des associations locales).
  • Pensez-y : 4 km/h sur le plat sera un maximum… et choisissez un dénivelé acceptable par chacun.

3 - L’équipement :

  • Vêtements adaptés à la saison et aux conditions (froid, chaud, humide…)
  • Chaussures de randonnée adaptées au terrain (même pour les enfants !)
  •  Bâtons télescopiques (utiles pour la stabilité et pour soulager les articulations)
  • Téléphone mobile.
  •  Une petite trousse de pharmacie.
  • Carte de randonnée.

4 - Dans le sac à dos :

  • Chacun son sac : recommandé 2 litres pour la demi-journée, environ 3 litres pour la journée, mais pas plus de 10-15 % du poids du porteur.
  • Protection (selon les conditions) contre…

                       o   … la pluie (cape, parapluie…)

                       o   … le froid (polaire, bonnet, gants, protection des lèvres…)

                       o   … le soleil (crème solaire, chapeau…)

  • Sac poubelle (pour tout ramener à la maison !)
  • Mouchoirs papier, papier hygiénique.
  • Couteau.
  • Ravitaillement (voir ci-dessous n°6)

5 - Les « plus » :

  • La boussole.
  • Le GPS de randonnée.
  • L’appareil photo.
  • Les jumelles.
  • La lampe de poche (ou mieux : frontale)
  • Le sifflet (pour alerter les autres membres du groupe)
  • Le gilet jaune fluorescent.

6 - Le ravitaillement :

  • De l’eau, de l’eau et de l’eau !
  • Jus de fruit.
  • Le pique-nique.
  • Thermos d’eau chaude.
  • Fruits secs et barres de céréales.
  • Bananes et autres fruits.
  • Matériel : cuillère, fourchette, gobelet…